ZONTA CLUB  DE TOUL

Présidente 2020/2022  : Danièle VARNEROT

Réunions : Le 2ème jeudi du mois
Rue de la Prairie 54200- Dommartin les Toul

 

8 MARS : JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

Le Club de Toul se lance, une fois encore, dans la grande aventure de la vente de roses jaunes, symbole historique du Zonta Interantional.

Au-delà du symbole, c’est un moyen efficace de récolter des fonds pour les actions locales du club.

Encore une fois, une belle réussite !

CONCERT INTERCLUBS DE TOUL

Une belle réussite pour ce concert organisé par l’interclubs( Innerwheel, Kiwanis, Rotary, Lions et Zonta). Beaucoup de participants, une belle prestation de la chorale Tutti Canti de Nancy mais également de nos chanteurs de Toul .

Beaucoup de monde également pour clôturer le concert autour du pot de l’amitié .

Une véritable amitié entre les clubs !!

À renouveler !!

Présentation d’un film suivi d’un débat

Le vendredi 22 novembre 20199, dans le cadre de la campagne « Zonta says no », le Zonta club de Toul à projeté à 19 h le film documentaire « Female pleasure » suivi d’un débat animé par Olivier Colmé, cinéphile et Yvette Gaertner déléguée départementale aux droits aux femmes : beaucoup d’échanges suivi du verre de l’amitié .

 

17 Juin 2019
Soirée oenologique au Domaine Régina à Bruley

Le Club de Toul avait organisé une visite des vignes du Toulois en compagnie d’Isabelle Mangeot, vigneronne du domaine Régina, qui a expliqué les différents cépages de la région ainsi que le travail de la vigne .

Une ambiance sympathique sous un soleil radieux.

Et pour finir la découverte, une dégustation dans la cave voûtée du domaine.

Deux nouvelles intronisations à TOUL

Martine TREMEL et Jean-Claude BLANCHARD

PARRAINAGE

 4 petites filles défavorisées du Burkina Fasso ont été parrainées afin d’être scolarisées grâce à l’association APPEL. 
LA SOUPE DES CHEFS 2018

Pour la 5e  année consécutive, le Zonta Club de Toul a proposé à la vente, sur deux samedis, des soupes mitonnées par des chefs de grands restaurants de Nancy et du Toulois. D’année en année, le bataillon culinaire s’étoffe régulièrement, démarrant sur un trio en 2014 pour atteindre le nombre de 16 en 2018, 16 chefs engagés pour la bonne cause : la lutte contre les violences faites aux femmes.
Et il y a plus d’une raison de céder à la tentation…Si l’incontournable carottes-poireaux-pommes de terre de grand-mère a du bon, l’occasion est belle de changer un peu, et de mettre de l’originalité dans son assiette. Parmi les nombreuses recettes, notons une inédite crème de navets boule d’or et vanille réalisée par le Pressoir (Lucey), un prometteur velouté au Riesling fait par l’Arcole (Houdemont), une audacieuse crème de rattes aux saveurs de truffes blanches d’Alba par le Foy (Nancy) ou encore l’exotique velouté de courges au lait de coco façon thaï, signé de Madame (Nancy).

Tous les bénéfices de cette vente de soupes (6 €/litre) seront reversés à des associations luttant contre les violences faites aux femmes.

Dans le cadre de la campagne ZONTA SAYS NO, le Club Zonta de Toul a organisé le 25 novembre 2018 la projection du film “La Belle et la Meute” qui a été suivi d’un débat.

Un cinéphile et une avocate ont pu aborder le  thème des violences faites aux femmes, et le club Zonta  de Toul a ensuite invité  les spectateurs à partager un moment de convivialité autour d’une collation.